Chanteuse

  • Instagram
  • Facebook

Née à Lausanne, Prune commence à jouer du piano à l'âge de 7 ans et fait partie de plusieurs chorales. Plus tard, elle suit des cours de chant jazz à l’EJMA avec Lavelle Duggan.
À la même époque, Prune fait des études de lettres à l’Université de Lausanne. Elle obtientun Bachelor en littérature française, sciences sociales et linguistique, puis s’installe en Ecosse pour étudier la musique et le chant à Edinburgh College avec Judith Gardner Jones.
Dès l'obtention de son Bachelor en Interprétation Musicale en 2015, Prune enseigne le chant à la George Heriot’s School d’Edimbourg jusqu’en 2021 et rejoint l’équipe de Music in Hospitals & Care Scotland. Elle chante dans des maisons de retraite, des hôpitaux et dans des unités de soins intensifs. Cette expérience enrichissante lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations et de travailler un répertoire varié passant de la musique traditionnelle écossaise à la pop et au jazz. Elle lui permet également de créer son duo, ByJune, avec la guitariste Jenny Clifford.
En 2017, Prune obtient un Advanced Diploma in Jazz de l’Université de St Andrews. Elle cherche aussi à approfondir ses connaissances de la voix et obtient son Estill Figure Proficiency en 2018 avec Gillian McLaren Scott.
Prune écrit et compose ses propres chansons – elle vient d’enregistrer un E.P qui sera disponible fin 2021. Elle fait partie de la scène jazz écossaise et joue régulièrement à Glasgow et Edimbourg dans des lieux tels que Swing Ltd, The Jazz Bar, Whighams Jazz Club et Söderberg.
Prune est maintenant en Master de Pédagogie Jazz à l’HEMU