Harpiste

  • Instagram
  • Facebook

Julie Campiche est une harpiste qui est constamment dans une démarche d’innovation avec son instrument. Sa recherche l’a conduite à agrémenter sa harpe d’effets électroniques qui viennent compléter sa palette d’improvisatrice. Elle s’est ainsi crée une technique et un langage très personnel.
C’est avec naturel qu’elle a intégré sa harpe dans les milieux du jazz et des musiques actuelles et se produit régulièrement dans de nombreux clubs et festivals en Europe.
Sa curiosité et son attrait pour les nouvelles expériences la pousse à s’investir dans des groupes aux instrumentations et esthétiques variées. Du théâtre à la performance contemporaine, du solo à l’octet, du répertoire entièrement écrit à l’improvisation libre, Julie investit la musique avec urgence et fragilité.


En parallèle à ses concerts en tant que musicienne performeuse, Julie s’est récemment découvert un grand intérêt pour la composition. Pour ce perfectionner dans ce domaine, elle a reçu la bourse culturelle 2020 de la fondation Leenaards. 
Elle a par exemple reçu le mandat de la RTS (Radio Télévision Suisse) pour créer le jingle de la radio Espace 2 qui a été sur les ondes de septembre 2016 à mars 2020. 
En novembre 2019, suite à la demande de l’orchestre baroque Capella Jenensis basé à Jena, Julie a écrit la musique pour une rencontre entre son quartet et un quatuor de musicien/nes issus de cet ensemble baroque. Ce projet a remporté le 1er prix de la Nacht Klang du Musikfest Erzgebirge et la radio Deutschlandfunk Kultur produira un album avec cette musique.
En 2020, Julie a eu le plaisir d’être l’une des trois compositeur/compositrice du projet Bodycity, un spectacle multi-disciplinaire qui s'est déroulé à Lausanne dans le cadre des JO de la Jeunesse.

/// Highlights

  • bourse culturelle 2020 de la fondation Leenaards

  • 1er prix de la Nacht Klang du Musikfest Erzgebirge 2020 avec le projet jazz-baroque Capella Jenensis & Julie Campiche Quartet

  • nominé pour les Montreux Jazz New Talent Award 2018 avec le Julie Campiche Quartet

  • sélectionné pour représenter la Suisse avec le Julie Campiche Quartet lors du 12 Points Festival 2018 à Dublin

  • grand prix du Jury du Tremplin international de Jazz d'Avignon 2013 avec son ancien groupe Orioxy